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Template Combat (3.3)
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Template Combat (3.3)
Voilà, j'apporte ma maigre contribution à votre forum de classe. Merci de me reprendre quand je dis des bêtises, car je m'informe beaucoup sur le rogue, mais je ne maîtrise pas aussi bien ma classe que des gens comme Koko ou Volte j'imagine.
Première partie : Le Template
Mon template PVE est une Spé Combat assez classique 20/51/0 >> http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Sargeras&cn=Alioraa&group=2
Pourquoi Combat ?
Déjà parce que comme vous le savez probablement, la spé Combat est celle qui offre le meilleur dps (ce point est discutable par rapport à la spé estrop) et le + constant en raid, si l'on peut parler de constance pour une classe qui monte des points de combos pour claquer un coup entre 10 et 20k en finish.
Comment le template est construit ?
Je vais détailler les points importants seulement et non rappeler qu'on met 5 points en Attaque Pernicieuse Améliorée parce que c'est l'attaque de base, ou qu'on met 5 points en Spécialisation Ambidextrie parce qu'un rogue manchot, ça le fait moyen en pve.
Pour la partie Combat du template
Débiter Amélioré Cela permet de refresh moins souvent la technique Débiter qui doit être constamment appliquée sur la cible. A moins perdre de temps à la refresh, ce sont des points de combos montés pour les autres valids possibles.
Agressivité Pour up les dégâts de l'attaque principale et d'une des validations de combos possibles, l'Eviscération.
Réflexes Eclairs La spé Combat est à utiliser avec des armes "lourdes" donc souvent lentes, au moins en main hand. Le gain en hâte pour taper + vite est donc à privilégier.
Combat Rapproché ou Taillader et Trancher ou Spécialisation Masse Des gains essentiels selon le type d'armes que vous utilisez. Ce sera souvent Taillader et Trancher que vous utiliserez car les dagues et armes de pugilat ne sont pas à privilégier sur cette spé : armes rapides mais moins de dégâts en moyenne par coup porté or le but est de porter des coups lourds en dégâts. Quant à la Spécialisation Masse, je ne sais pas ce qu'il en est avec les loots ICC, mais jusqu'à EDC, il n'y avait pas (ou une seule ?) masse cac en 245 et +.
Déluge de Lames et Poussée d'Adrénaline Ce sont LES boosters de dps de la spé avec l'ultime point de la branche Série Meurtrière On claquera le Déluge et la Série autant que possible (en faisant en sorte de les garder up pour les boss) et on gardera la poussée d'Adrénaline pour le boss uniquement, sauf certitude que le CD sera écoulé avant.
De + Déluge de Lames donne accès à Expertise en Armes qui augmente l'expertise de base de 10, ne nous laissant plus que 16 points à obtenir (évite les enchants et gemmages expertise pour favoriser d'autres caractéristiques telles que la pénétration d'armure par exemple)
Tournoiement de Lames Principalement pour up les dégâts de l'attaque principale : Attaque pernicieuse.
Vitalité Essentiel car meilleure régénération = + d'attaques à combos = + de dps qu'en coup blanc
Toute Puissance de Combat Idem que précédemment même si ici le gain est un proc. Mais le proc sera d'autant + proche des 20% dans l'absolu que les capés Toucher et Expertise seront atteints.
Combat Sauvage Pour up le dps via la puissance d'attaque et les attaques empoisonnées
Et ensuite on grimpe jusqu'au 51e point, la Série Meurtrière qui fait assez bobo et qui avec la glyphe adéquate peut être utilisée assez fréquemment.
Aucun point n'a été mis sur les possibilités de contrattaque, critique, etc sur des attaques ennemies parées, car en théorie vous n'êtes pas le tank (en pratique non plus d'ailleurs ou alors spé carpette), vous ne devez donc pas avoir à parer / éviter quelque attaque que ce soit venant d'un mob ou boss or random attaque qui sont trop peu fréquentes et trop aléatoires pour pouvoir construire un dps dessus.
Pour la partie Assassinat du template
On peut mettre les points en Eviscération Améliorée ou en Eclaboussure de Sang. Pour raid, je pense que l'Eclaboussure de Sang doit être globalement un peu meilleure, mais pour les kikoucasus comme moi qui font surtout de l'héroday et du weak raid, Eviscération est + adaptée (A quoi ça servirait de rupture un mob qui va crever dans moins de 6 secondes ?)
Les 5 derniers points sont les + discutables :
5 points en amélioration de poison en augmentant leurs dégâts et leur chance d'être appliqués.
On peut mettre 3 points en Poisons Abominables mais dans ce cas on privilégiera la valid de combos en Envenimer plutôt qu'Eviscérer, il ne faudra donc pas mettre de points en Eviscération Améliorée en haut de la branche, mais en Eclaboussure de Sang.
Privilégier les poisons empêche d'aller chercher Frappes Implacables, 5 points dans l'arbre de finesse très utiles. Mais étant donné que la spé Combat n'est pas une spé où on maximise la génération de points de combos, l'utilité de la technique est très réduite. J'ai donc préféré augmenter les dégâts de poison, cruciaux dans le dps d'un rogue, plutôt que d'aller chercher un proc de régèn assez faible sur cette spé (contrairement à la spé Estropier)
Première partie : Le Template
Mon template PVE est une Spé Combat assez classique 20/51/0 >> http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Sargeras&cn=Alioraa&group=2
Pourquoi Combat ?
Déjà parce que comme vous le savez probablement, la spé Combat est celle qui offre le meilleur dps (ce point est discutable par rapport à la spé estrop) et le + constant en raid, si l'on peut parler de constance pour une classe qui monte des points de combos pour claquer un coup entre 10 et 20k en finish.
Comment le template est construit ?
Je vais détailler les points importants seulement et non rappeler qu'on met 5 points en Attaque Pernicieuse Améliorée parce que c'est l'attaque de base, ou qu'on met 5 points en Spécialisation Ambidextrie parce qu'un rogue manchot, ça le fait moyen en pve.
Pour la partie Combat du template
Débiter Amélioré Cela permet de refresh moins souvent la technique Débiter qui doit être constamment appliquée sur la cible. A moins perdre de temps à la refresh, ce sont des points de combos montés pour les autres valids possibles.
Agressivité Pour up les dégâts de l'attaque principale et d'une des validations de combos possibles, l'Eviscération.
Réflexes Eclairs La spé Combat est à utiliser avec des armes "lourdes" donc souvent lentes, au moins en main hand. Le gain en hâte pour taper + vite est donc à privilégier.
Combat Rapproché ou Taillader et Trancher ou Spécialisation Masse Des gains essentiels selon le type d'armes que vous utilisez. Ce sera souvent Taillader et Trancher que vous utiliserez car les dagues et armes de pugilat ne sont pas à privilégier sur cette spé : armes rapides mais moins de dégâts en moyenne par coup porté or le but est de porter des coups lourds en dégâts. Quant à la Spécialisation Masse, je ne sais pas ce qu'il en est avec les loots ICC, mais jusqu'à EDC, il n'y avait pas (ou une seule ?) masse cac en 245 et +.
Déluge de Lames et Poussée d'Adrénaline Ce sont LES boosters de dps de la spé avec l'ultime point de la branche Série Meurtrière On claquera le Déluge et la Série autant que possible (en faisant en sorte de les garder up pour les boss) et on gardera la poussée d'Adrénaline pour le boss uniquement, sauf certitude que le CD sera écoulé avant.
De + Déluge de Lames donne accès à Expertise en Armes qui augmente l'expertise de base de 10, ne nous laissant plus que 16 points à obtenir (évite les enchants et gemmages expertise pour favoriser d'autres caractéristiques telles que la pénétration d'armure par exemple)
Tournoiement de Lames Principalement pour up les dégâts de l'attaque principale : Attaque pernicieuse.
Vitalité Essentiel car meilleure régénération = + d'attaques à combos = + de dps qu'en coup blanc
Toute Puissance de Combat Idem que précédemment même si ici le gain est un proc. Mais le proc sera d'autant + proche des 20% dans l'absolu que les capés Toucher et Expertise seront atteints.
Combat Sauvage Pour up le dps via la puissance d'attaque et les attaques empoisonnées
Et ensuite on grimpe jusqu'au 51e point, la Série Meurtrière qui fait assez bobo et qui avec la glyphe adéquate peut être utilisée assez fréquemment.
Aucun point n'a été mis sur les possibilités de contrattaque, critique, etc sur des attaques ennemies parées, car en théorie vous n'êtes pas le tank (en pratique non plus d'ailleurs ou alors spé carpette), vous ne devez donc pas avoir à parer / éviter quelque attaque que ce soit venant d'un mob ou boss or random attaque qui sont trop peu fréquentes et trop aléatoires pour pouvoir construire un dps dessus.
Pour la partie Assassinat du template
On peut mettre les points en Eviscération Améliorée ou en Eclaboussure de Sang. Pour raid, je pense que l'Eclaboussure de Sang doit être globalement un peu meilleure, mais pour les kikoucasus comme moi qui font surtout de l'héroday et du weak raid, Eviscération est + adaptée (A quoi ça servirait de rupture un mob qui va crever dans moins de 6 secondes ?)
Les 5 derniers points sont les + discutables :
5 points en amélioration de poison en augmentant leurs dégâts et leur chance d'être appliqués.
On peut mettre 3 points en Poisons Abominables mais dans ce cas on privilégiera la valid de combos en Envenimer plutôt qu'Eviscérer, il ne faudra donc pas mettre de points en Eviscération Améliorée en haut de la branche, mais en Eclaboussure de Sang.
Privilégier les poisons empêche d'aller chercher Frappes Implacables, 5 points dans l'arbre de finesse très utiles. Mais étant donné que la spé Combat n'est pas une spé où on maximise la génération de points de combos, l'utilité de la technique est très réduite. J'ai donc préféré augmenter les dégâts de poison, cruciaux dans le dps d'un rogue, plutôt que d'aller chercher un proc de régèn assez faible sur cette spé (contrairement à la spé Estropier)
aliora- Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris
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