Guilde MûrMûre From Sargeras wow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement
  • Chamans: Ouvert
  • Chasseurs: Fermé
  • Chevaliers de la mort:Ouvert
  • Démoniste: Fermé
  • Druide: Ouvert
  • Guerriers: Ouvert
  • Mages: Fermé
  • Paladins: Ouvert
  • Prêtres: Ouvert
  • Voleurs: Fermé
Derniers sujets
» Une explication svp?
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:51 par Sourinyö

» Solutions ? Améliorations ?!
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:52 par Luna

» Candidature, Croums Rogue 20/51/0 spé combat.
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:14 par Croums

» Däybreak mais, c'est pas d'sa faute ^^
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:07 par Däybreak

» Uldu 10 HM
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:42 par Hakekoukou

» Palaheal Arezia
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:19 par Nurgling

» postulation
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:08 par Rosenoire

» Elso démoniste démono/destru
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:47 par Nurgling

» rogue trwoll
Solutions ? Améliorations ?! Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:37 par Volte

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Solutions ? Améliorations ?!

+2
Rosenoire
Luna
6 participants

Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Solutions ? Améliorations ?!

Message  Luna Lun 8 Mar - 11:16

Pour commencer bienvenue a tous Smile

Avec le départ récent de rose et les quelque problème sur les line up en 10 je pense qu'il est temps de faire le point sur la situation et d'envisager l'avenir maintenant que nous avons les effectifs suffisant pour emmener mûrmûre encore plus loin Smile

J'aimerais soulever quelque points en proposant différentes solutions au problème que nous avons/aurons.

1 : Inscription eu raid et line up.

Je pense que le plus gros problème c'est la communication au niveau des disponibilité de chacun, ce qui engendre forcément des gens qui n'ont pas de place, des absence imprévu etc...
A ça plusieurs solution je vais essayer de les synthétiser voir ce que ça donne :

- On continu comme en ce moment c'est a dire on creer un event sur le calendar pour chaque roster avec 10-11 personnes inviter sur chaque, et on invite au fur et a mesure si des absent ce manifeste.
Pour l'avoir essayer depuis un moment vous vous en êtes surement rendu compte ca ne va pas, de gros soucis d'imprévu et de surplus de joueur (dps surtout).
Donc a mettre de coter.

- Comme Anija la expliquer dans son poste que je vous encourage a lire (< Par ici Wink >), on crée un seul et unique event par soir de raid quelque semaines a l'avance avec tout les raideurs potentiel, chacun indique c'est dispos et on essaye de faire les line up le plus tôt possible en confirmant la présence du joueur.
Je pense que le Calendar a beaucoup de lacune : -Absence du rôle du joueur (tank, heal, dps) - Impossibilité de rajouter des commentaires (du genre : dispo mais je risque d'avoir 10min de retard) - ça aurais était bien de pouvoir indiquer ça double spe.
Histoire a suivre...

- 3eme solutions je vous propose la méthode des legenders (et de très nombreuses guilde HL)c'est a dire sur notre forum ! Il suffit de créer une section "Inscription au raid" dans la partie privé, dans cette section pour chaque semaine on crera un topic avec en premier post un tableau avec tout les raideurs et les soirs de raids. A la suite les membres viendront répondre au sujet en indiquant pour chaque jour de raid (Dispo Indispo Incertain)
Petit exemple :
Solutions ? Améliorations ?! Sanstitrecl

Ce qui nous permettrais de creer les line up a l'avance avec le programme les membres valider et ceux ayant leur soirée.
Le seul gros problème c'est de réussir a faire venir tout le monde sur le fofo, et ça c'est vraiment pas gagner ! enfin rendez vous au point 3 pour le fofo Smile


2 : Rosters 10, Combien ? place fixe ?

Actuellement nous avons 2 rosters 10 plus ou moins fixe et un 3ème avec les gens dispos. le problème c'est que de cette manière tout le monde n'a pas une place dans un des raids.
La première chose ça serais de savoir combien nous voulons de rosters, 3 ? 4 ?
3 vrai rosters et un 4ème de "dépanne" ?
Ensuite il faudrait savoir si nous voulons essayer de les garde avec 10 personnes fixe (et quelque remplaçant évidement) ou plutôt en essayent de faire jouer tout le monde avec tout le monde.

Raid fixe Avantage : Tout simplement un raid qui a l'habitude de jouer ensembles peut avancer bien plus vite, jouer ensembles permet de créer des automatisme, on connais les force et faiblesse de chacun sur chaque boss (tel ou tel membres a plus de mal sur tel capacité etc...), ça permet également de garde les même assignes et placements sur les boss (l'abo sur putri, les assignes du conseil, les placements sur sindra et tout pleins de chose)
Malheureusement, il y aura toujours un manque de place, a moins de réussir a former 3 rosters 10 performant (c'est déjà en super bonne voix je trouve !)

Raid "tournant" Avantage : Tout le monde joue avec tout le monde, les gens peuvent avoir accès a plus ou moins de boss chaque semaines, et le plaisir de jouer avec des gens avec qui ont a pas forcément l'occasion.
Par contre on perd totalement les automatisme et on risque de perdre du temps chaque semaines en briefing et placements, ça risque de ralentir l'avancé.

Histoire a suivre Smile

PS : Il serais sympa de creer une sorte de compétitions entre nos rosters si on arrive en en avoir 3 ou 4. par exemples le mercredi on part a 21h et a minuit celui qui a le plus clean gagne un "cadeaux", enfin je divague xD
*Tiens un Ranak tout rose au plafond O_o*


3 : Forum

Maintenant que nous avons un forum tout neuf et tout beau il faudrais s'en servir et l'améliorer au fur et a mesure.

- Deja serieux go corriger l'erreur dans l'url "muremure" ^_-
- Section inscription en raid ?
- Créer une section "Idée (je trouve pas de nom xD)" pour que chacun puissent poster c'est idée même les plus minime pour faire évoluer le forum ou même élargir la section pour les amélioration de guilde.
- "Cf 4 les grades" Si maitres de classes il serais bien de leur donner les droits de modo sur la section correspondant a chacun.


4 : Les grades

- Créer un grade "reroll Offi" avec accès au guildage et au canal off, ça permettrais d'être plus présent surtout qu'on a casi tous au moins 1 reroll HL.
- Créer un grade "Reroll" ? ou alors on les laisse en membres, a force on ce mélange entre tout ce monte ^_^.



Pour le moment je vais m'arreter la je vous laisse proposer vos idée et exposer les problème que j'aurais oublier, un changement de gm n'est jamais évidents, si la moindre chose vous dérange je pense qu'il faut en faire part au autres.

Ps : j'ai pas relu mon pc a planter la premier fois -_- faut que j'aille dans mon lit j'éditerais demain risque d'y avoir des erreurs ^_^.

PPs HS : Ca serais sympa d'organiser un event d'intronisation d'aya, si rose peut revenir un moment sur wow pour lui "passer les reine en face a face" avec plein de guildeux autour pour faire un dernier hommage a rose et accueillir aya comme il ce dois Smile ya moyen de faire un truc sympa enfin si ca ce concrétise je ferais un topic dessus.
Luna
Luna

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Rosenoire Lun 8 Mar - 11:43

Je pense que c'est une bonne idée,et que cette idée merite d'etre exploiter.
Reste a motivé le gens d'aller sur le forum.
En meme temps un forum de guilde ce dois d'etre visité par ces membres,donc je vois pas pourquoi il viendrais pas,si c'est pour s'inscrire en raid.(Ca prend 2 minutes)
Rosenoire
Rosenoire
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  aliora Lun 8 Mar - 20:09

Plein de bonnes idées qui fusent de partout ces jours-ci, c'est vraiment plaisant de voir des gens motivés dans l'avancée de leur guilde. Ta proposition de calendar forum est bonne je trouve, et je pense que si la guilde a un forum, il serait assez normal que tout le monde y soit inscrit et check régulièrement les news, les dispos raid, les vidéos qui peuvent aider pour les strats de boss, etc.

Si besoin d'aide à maintenir le forum, avec plaisir je vous aiderai même si je ne suis pas forcément la personne la + adéquate étant donné que je ne raide pas à icc avec vous.

aliora

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty PHP raid

Message  guerwin Lun 8 Mar - 20:27

Pour la programmation des raids on utilise beaucoup PHP raid avec un acces à partir du fofo, il faudra peut-être creusé de ce coté

guerwin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Luna Mar 9 Mar - 2:54

Pour le forum oui il parrait normal dy passer mais cest pas pour ca que tout le monde le fais ;s
pour le phpraid ca me parrait etre une bonne idee, tu saurais nous installer ca ? Jai regarder un tuto ca parrait jouable mais je prefere laisser quelqun qui sy connais mieux que moi.

Sinon jai oublier un point sur les grades,
actuellement nous avons :
-gm
-offi
-offi classes
-membres veteran
-membres
-test

je trouve que les 2 grades d'offs font un peu doublon
2 solutions :
- on supprime les maitres de classes et on garde 3-4-5 off.
- on designe 1 off pour les 10classes du jeux et on peut eventuellement designer 2 "bras droit" au gm pour la creation des line up et divers sujets.
Luna
Luna

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  guerwin Mar 9 Mar - 9:37

Pour ma part je pense que les chefs de classes sont indispensables car ils connaissent mieux leur classe qu'un officier d'une autre classe et peuvent organiser leurs ouaille pour les R25.

Pour les R10 je suis plus pour une organisation tournante, plus souple et qui permet de connaitre un peu toute la guilde.

guerwin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Luna Mar 9 Mar - 11:35

Oui mais avec les raid 25 le nombres de personnes de chaque classes a grandement diminuer, a wow vanilla on avais 5 personne de chaque classes maintenant c'est 3 maximum, et certaine classe ne compte parfois qu'un seul représentant. En plus la plupart des classes ( pal / dk / cham etc...) ont plusieurs rôle possible qui change du tout au tout, avec des optimisation totalement différentes, par exemple un palprot ne saura par forcément jouer heal au même niveau de jeux.

Du coup ne serais t-il pas mieux d'avoir des off tank / Off heal / Off cac / Off distance, avec pour chaque rôle un canal ( genre /join murmureheal ) ?
Nous avons tous de nombreux rerolls et nous connaissons tous au moins une spe de chaque perso donc pour les conseils je pense qu'il y a de quoi faire, et il n'y a pas qu'un manière de jouer chaque spe, chacun a c'est petits truc donc ça peut être intéressant de prendre l'avis de plusieurs personne (et ya le site millénium pour le théorique).

Mais je suis d'accord pour les garder, par contre il dois en manquer quelqu'un je pense faudra s'en occuper.

Ps : Il faudrais prendre 15-20 min un soirs avant de commencer a raid (a 20h30 - 21h) pour faire une reunion sur ts avec aya, les offs et le plus de membres possible (tout le monde c'est impossible mais y'aurais un résumer sur le fofo) pour parler de l'orga des raids et que chacun s'exprime et qu'on puisse prendre une décision, cata aproche a grand pas il faut pas tarder le temps que ça ce mette en place.
Luna
Luna

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  aliora Mar 9 Mar - 16:14

Je pense que le système de maîtres (off ou pas) de classes est très bien. Il est toujours bon de savoir vers qui se tourner lorsqu'on a une question dans une guilde. Or je crois (peut-être à tort) que peu de personnes maîtrisent extrêmement bien plusieurs classes de jeu - du moins assez pour répondre à des questions assez techniques dont on ne trouve pas forcément les réponses sur des sites type Millénium. Au mieux, les personnes en question pratiquent très bien 2 classes, 3 au grand max et c'est assez rare.
Je pense donc qu'il est important de pouvoir garder 1 maître par classe (qui va se faire spammer de questions ^^) et qui pourra répondre à un maximum de questions qui sont susceptibles de lui être posées.
C'est déjà + ou - ce qu'on pratique de façon informelle. Exemple, lorsque j'ai une question sur le rogue, je vais demander à Kokolharicot et je sais que si je demande à Volte, il saura très probablement me répondre (s'il le veut bien ! XD).

aliora

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Karne Mer 10 Mar - 12:35

J'ai une petite question mais avec le nombre de personne qui sont inscrites, pourquoi ne pas faire du R25. Ca permettrait de faire jouer plus de monde. Alors ok c'est frustrant de ne pas terminer le R10 mais bon satisfaire tout le monde c'est pas mal aussi. Avoir un gros roster n'a qu'un seul intérêt c'est faire du R25 sinon ça sert à quoi?
Enfin voilà, vous recrutez mais pour laisser des gens sur le carreau. Alors je sais que c'est dur de faire une bonne lineup, que c'est dur de motiver les gens, que c'est dur de savoir qui sera présent ou pas pour les raids...mais bon trois semaines que je suis là, trois semaines qu'on me dit cette semaine c'est ton tour, on va te tester... et au final quedalle. Je dis ça sans aigreur ni rien contre vous, mais pourquoi me recruter? Et d'autre après moi d'ailleurs? C'est quoi le futur de la guilde murmure, le r25 ou r10? parce que jouer une fois par mois en guilde, ça ne me va pas trop et j'aimerais savoir quelle orientation vous comptez prendre, histoire que je sache ou je vais.
Voilà, encore une fois, sans aigreur ni rien contre vous, juste que je veux m'"amuser", jouer avec ma guilde le plus souvent possible.
++

Karne

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Rosenoire Mer 10 Mar - 15:00

Donc pour te repondre,
Quand on ta recruter tu nous a dit que tu pourai etre dispo 3 soir mini semaine,ce que je n'ai pas constater.Si tu peu etre dispo les 2 soir pour sur tu aurai deja raid depuis un moment,mais bon faut pouvoir aussi accepté le faite que d'autre on envie de jouer et en aucun cas on a dit que telle ou telle personne serai prioritaire sur les roster 10/25.
Dans chaque guilde que ce soi The legenders/Unknow/Under,ect...Y'a des personne qui ne raid pas chaque semaine,car faut pouvoir accepté le faite d'etre remplacent/en attente.

Pour ce qui es des raid 10/25 notre priorité a toujour ete de down le roi liche en 10 pour ensuite le tomber en 25.
Quand je t'entend dire je joue une foi par mois avec la guilde,je trouve pas ca vraiment correct.
Car au debut que tu a ete guilder tu nous a bien dit je ne peu pas faire plus de 3 soir semaine ect...Premiere semaine a 23h tu a deco du jeu et le lendemain tu n'etait pas la.Ce que j essaie de te dire c'est que personne et prio sur telle ou telle raid,meme les off peuvent ce faire recaler au moment ou le groupe ce forme.
Pour finir je dirai une seule chose,dans aucune guilde PvE HL tu trouvera des roster ou les priorité son pour les membres qui vienne 2-3 soir semaine,d'autre vienne tous les jours.Si tu veu avancer avec la guilde montre que tu en a l'envie et la possibilité,car les joueurs qui veulent raid/Loot alors qu'il son co que 2 soir semaine,ca me fait doucement rire.
Certe oublions pas que c est juste un jeu,mais pour faire partie des meilleur faut ce donner les moyen.
Rosenoire
Rosenoire
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Karne Mer 10 Mar - 15:28

Je peux être là trois soirs par semaine, mercredi, jeudi et dimanche (le cas chaque semaine depuis que je suis dans la guilde, il suffit de regarder sur l'armurerie sauf dimanche soir dernier.
Au début en effet j'avais dit que je n'étais là que deux soirs, vous m'avez quand même recrutez. Puis on m'a dit, pour les raids 10 faut être là deux soirs dans la semaine. J'ai dit ok je serais là. J'ai été co à chaque fois les soirs de raid et j'ai whisp toutes les semaines sourinyö pour le lui dire : la semaine dernière il m'a dit pas possible on test quelqu'un d'autre, ok. Cette semaine il m'a dit on te test, mais a priori pas possible, ok. Mais est-ce que je peux espérer?.
J'étais d'ailleurs inscrit à chaque fois sur le calendrier quand j'étais invité. Après, que je ne soit pas prioritaire, pas de soucis mais est-ce que ça tourne ou est-ce que les rosters sont fixes? S'ils sont fixes, je ne jouerais jamais donc à quoi bon? C'est le sens de ma question, je veux juste savoir si y a moyen en faisant des efforts d'intégrer le roster 10 ou pas. Encore une fois, je ne revendique rien et ne mets pas la pression mais je veux juste savoir. C'est me parait logique de savoir au même titre que c'est logique pour la guilde de connaitre les disponibilités de chacun.
Voilà, juste une question, pas un énervement ou autre.
++

Karne

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Rosenoire Mer 10 Mar - 16:35

Donc si tu a regarder et lu le poste de luna,je pense que tu a comprit la volonté des off pour metre en place quelque chose qui permettrai de satisfaire tout le monde.
Je pense que rien ne ce fera pas magie,et qu'il faudra un petit temps d'adaptation pour que le system tourne bien,et que tous le monde puisse raid avec satisfaction Smile
Rosenoire
Rosenoire
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  aliora Dim 14 Mar - 17:57

Bonjour tout le monde,

j'ai pensé à un truc pour le fofo. Etant donné qu'il n'y a pas d'encart avec les classes et spé que vous recrutez, sur ce type de forum, je pense qu'il pourrait être pas mal d'activer (et je sais que c'est possible sur Forumactif) un cadre sur le forum : celui-ci qui se situe sous la bannière (ou sous la barre de navigation je ne sais plus).

Ici, vous pourriez mettre les classes et spé que Mûrmûre recrute afin d'éviter d'avoir à traiter trop de postulations pour des classes que vous ne recrutez plus : exemple les rogues.

Voilà, la ptite idée du jour.

aliora

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Nurgling Dim 14 Mar - 20:29

Merci alio c''est une tres bonne idée en fait j'y avais deja pensé quand j'ai crée le forum mais j'ai pas réussi à le faire Sad
Faudrait que je regarde a noveau si c"est possible.
Nurgling
Nurgling

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Nurgling Dim 14 Mar - 21:17

Voilà c'est fait ! Ce fu bien chiant a réalisé même si on dirait ça tout con mais c"est fait ! lol
Pour ce qui est du recrutement j'ai fait a mon idée des need mais si vous avez des modif a faire n"hésitez pas à me les donner ^^
Nurgling
Nurgling

Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Luna Dim 14 Mar - 21:52

Sinon il suffit de mettre un topic en post-il avec l'etat du recrutements dans la sections "recrutements".

Edit : ha ta reussi je viens de voir Smile
Luna
Luna

Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Solutions ? Améliorations ?! Empty Re: Solutions ? Améliorations ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum